Executive Master Marketing Digital et Ecommerce
6 décembre 2023 2024-03-04 11:24Executive Master Marketing Digital et Ecommerce
Executive Master Marketing Digital et Ecommerce

OBJECTIFS DE LA FORMATION
L’Executive Master a un double objectif ambitieux :
- Le renforcement des acquis des professionnels nationaux et d’autres pays dans les domaines de la gestion et de la mise en place des projets marketing digital et E-commerce (méthodologie, management et gestion de projet, analyse des performances, création et développement de nouveaux modèles e-business, commercialisation des produits et services en ligne) dans un contexte post-covid où le digital est devenu indispensable.
- Il donne aussi la possibilité aux personnes provenant de secteurs aussi divers que le marketing général, médical, la pharmaceutique, l’ingénierie, la gestion ou l’informatique, de se reconvertir dans les métiers du marketing digital et de la commercialisation, en leur délivrant les compétences fondamentales nécessaires.
PUBLIC CONCERNE ET CONDITIONS D'ADMISSION
Le Master Spécialisé s’adresse aux candidats des secteurs public et privé titulaires de:
- Bac+5,
- Bac + 4 avec 3 ans minimum d’expérience professionnelle,
Pour les autres profils, possibilité de dérogation sur étude de dossier. Les admissions sont prononcées à la suite de l’examen du dossier de candidature et d’un entretien avec le candidat.
Les Modules de la formation sont les suivants
Module1:
Les fondamentaux du marketing digital.Module 2 :
Le parcours client et mix-marketing digital.Module 3 :
Stratégie de contenu dans le marketing diaital.Module 4:
Création de site web E-commerce.Module 5 :
Techniques de référencement naturel pour les sites
E-commerce.Module 6:
Marketing digital social et marketing d’influence.Module 7 :
Gestion des réseaux sociaux à la performance.Module 8 :
Gestion des campagnes payantes Google et Youtube Ads.Module 9:
Display Programmatique et plateformes de génération de
trafic.Module 10 :
Emailing et marketing de l’automation.Module 11 :
Suivi de performance & Google Analytics.Module 12:
Analyse de la data et outils data visualisation.Module13:
Exécution du marketing digital basé sur le marketing agile.
DROITS DE PARTICIPATION
Les frais de participation s’élèvent à 65.000 Dh
Les frais de dossier de candidature sont arrêtés à 500 Dh
CONDITIONS D'OBTENTION DU DIPLÔME
Le programme d’étude conduit à l’octroi du Master Spécialisé en «Marketing Digital et Ecommerce» de l’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP)
Les Conditions d’obtention du diplôme sont les suivantes :
- Validation de l’ensemble des modules.
- Soutenance avec succès du Projet Professionnel.
Renseignements et inscriptions
06 15 15 58 48
ehtp@esilog.net
Déroulement de la formation :
Ecole Hassania des Travaux Publics
Km 7, Route d’El Jadida – B.P. 8108 – Casablanca