Structure

Structure de la recherche à EHTP

La recherche à l’EHTP est dirigée par la DARCP, cette direction comporte deux sous entités le CEDOC et le Centre d’innovation.

1. CEDOC

  • Le CEDOC EHTP de l’EHTPT est régi par les entités suivantes :
  • Un conseil qui siège au moins deux fois par an afin d’entériner les décisions importantes relatives à la bonne gestion du CEDOC ;
  • Deux commissions : La commission des thèses et la commission de la formation complémentaire.

1.1 Membres du conseil du CEDOC EHTP :

Le conseil du CEDOC EHTP est organisé comme suit : 1.1. Membres de l’établissement :
  • Le Directeur de l’EHTP ;
  • Le Directeur Adjoint de la Recherche
  • Le Directeur du CEDOC ;
  • Les Chefs de Départements ;
  • Les Responsables des équipes de recherche.
1.2 Membres extérieurs :
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  • ****
1.3. Doctorants :
  • Un représentant des doctorants du CEDOC EHTP.
Les principales missions du conseil sont résumées comme suit :
  • La sélection des doctorants ;
  • L’encadrement scientifique et pédagogique des doctorants ;
  • La répartition des moyens alloués au centre ;
  • La proposition des candidats aux bourses ;
  • Le suivi des doctorants et leur insertion professionnelle ;
  • Le suivi des différentes activités du centre.

2. Les Commissions du Conseil du CEDOC :

a. La commission des thèses :
Composée du Directeur Adjointde la recherche qui est son Président, des Responsables des équipes de recherche et des Chefs de Départements ; elle a pour missions principales : • La sélection des candidats au doctorat ;
• L’étude des rapports annuels des doctorants pour leur réinscription ;
• Le choix des rapporteurs pour expertiser les mémoires de thèses ;
• L’autorisation de soutenance de thèses ;
• La désignation d’experts scientifiques pour la validation d’un travail de recherche suscitant discussion.

b. La commission de la formation complémentaire :
La commission de la formation complémentaire veille essentiellement à la réalisation des missions suivantes : • L’organisation et le suivi des formations complémentaires ;
• Le suivi des relations de partenariat avec le secteur socio-économique ;
• La validation des formations complémentaires.

3. Habilitation universitaire dispositions EHTP

L’habilitation à l’EHTP est organisée en deux sessions par année ; le début de l’année et la fin de de l’année.
• Formulaire 1
• Formulaire 2